La performance intrinsèque du bâtiment dépend de nombreux facteurs parfois antagonistes, le solde final est intimement lié aux choix de conception ou de rénovation. Par son expérience et son expertise sur les outils de simulations numériques, CETTEG évalue différents scénarios et vous oriente vers les solutions adaptées à vos objectifs, coûts, contraintes réglementaires.
DesignBuilder permet de mener des études diverses à l'aide d'une seule saisie graphique ou importation directe depuis le fichier 3D de l'architecte :
Le diagnostic énergétique est l'étude d'un bâtiment existant. Il s'articule en deux phases, l'analyse du niveau de performance présent du bâtiment et l'étude des axes d'amélioration. La performance du bâtiment est mesurée par les indicateurs de consommation (kWh/m²/an ou similaire) issus des données réelles et non calculées. Les gisements d'économie, d'amélioration du confort et de la qualité environnementale sont ensuite abordées après avoir réaliser un modèle numérique du bâtiment obtenant des consommations similaires à celles réelles. Les améliorations seront alors appliquées à ce modèle, valorisées en terme de kWh, budget, temps de retour et tonnes équivalent CO2.