L'inconfort est à l'origine de deux problèmes : la satisfaction des occupants d'où découle la qualité de travail et des relations hiérarchiques, et la sur-consommation d'énergie que les usagers poussent pour lutter contre le dysfonctionnement des systèmes. Jusqu'à maintenant ignoré la conception du traitement climatique des différents espaces est nécessaire pour atteindre les plus hauts standards de performance énergétique.
L'étude du confort à l'intérieur d'un espace dépend de nombreux paramètres : géométrie de la pièce, température des parois et vitrages, circulation de l'air par les fenêtres, vitesse de soufflage et température, débit d'extraction, position des bouches l'une par rapport à l'autre ...
La simulation thermo-aéraulique (CFD - Computational Fluid Dynamic) offre le moyen de comprendre les phénomènes et d'apporter une réponse aux problèmes de confort. Nous utilisons le logiciel DesignBuilder pour modéliser la ou les zones à étudier dans diverses configurations pour valider la mise en oeuvre des solutions envisagées.