Répartition des charges

La répartition des charges consistent à ventiler les coûts d'exploitation d'un bâtiment (énergies, exploitation, maintenance, etc) sur les différents occupants (lots, concessionnaires, directions ou services, etc). Cette tâche comprend :

  • la relève de sous-compteurs périodiquement,
  • la collecte des factures,
  • l'imputation des charges selon une règle (tantième, selon consommation) aux occupants,
  • la préparation des factures à émettre, l'interface comptable

CETTEG propose son assistance à la gestion des charges fondées sur son expérience en tertiaire (centres commerciaux, bâtiments culturels, bureaux) et dispose de logiciel métier développé en interne pour moduler son offre et s'adapter à tous vos besoins.

 

La problématique de la répartition de charge est principalement l'organisation et la coordination de plusieurs flux parallèles :

  1. Données techniques terrain issues des compteurs - index, coefficient de lecture, date de relève
  2. Données comptables fournisseurs externes - factures périodiques ou ponctuelles
  3. Données administratives internes - règlement de co-propriété ou règle de réparition des charges, affectation de charge exceptionnelle à un ou plusieurs occupants dérogeant à la règle générale, entrée/sortie d'une nouvelle entité
  4. Production des factures et justificatifs des charges aux occupants, transmission des données vers les logiciels comptables

CETTEG maîtrise l'ensemble de la chaine et vous offre la liberté de vous concentrez sur vos tâches métiers.

Nos outils permettent d'adapter la forme de nos documents émis à vos besoins sans difficulté (base de données, modules paramétrables d'édition de facture, d'export de données). CETTEG peut ainsi assumer le rôle de gestionnaire à temps partiel qui ne trouve pas sa place dans vos équipes.